Marrakech Facile

Nous dirons que MARRAKECH FACILE est avant tout une aventure professionnelle entre un associé Marocain et une associée Française.
Heures de travail : on est disponible pour vous : 7/7 & 24/24

+212 600 128 950 / +212 600 643 080

7/7 24/24

Top
Marrakech et sa médina - Agence de transport à Marrakech & Excursions
fade
473
post-template-default,single,single-post,postid-473,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.2,mkdf-tours-1.3.1,voyage-ver-1.5,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-dark-header,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-470,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
5 Avr

Marrakech et sa médina

L’une des attractions phare de Marrakech est sa médina. Vaste, elle regorge de souks où les touristes peuvent faire leurs achats de souvenirs et de produits artisanaux.

Mais la médina de Marrakech, c’est aussi un lieu de vie, où des milliers de locaux vivent au quotidien. On découvre ces quartiers de la médina de Marrakech en s’éloignant du coeur touristique de la ville, à savoir la place Jemaa el Fna.

La Médina De Marrakech Et Ses Souks

L’un des principaux intérêts de la médina de Marrakech, c’est les souks et le shopping.

Chaque voyageur y trouvera pour son compte: pâtisseries orientales, tapis, produits de beauté mais aussi produits issus du cuir (babouches, sacs, …) ou encore décoration orientale, objets en bois, … Un véritable capharnaüm de produits issus de l’artisanat marocain.

Attention tout de même, certains vendeurs peu scrupuleux n’hésitent pas à vendre des produits ‘made in China’ en les faisant passer pour des créations du Maroc. Soyez attentif et sachez que dans la médina de Marrakech, tout se négocie!

S’éloigner du coeur touristique

Si vous souhaitez découvrir une médina plus authentique et comprendre le mode de vie des habitants de la médina de Marrakech, nous vous recommandons de vous éloigner du coeur touristique de la médina.

Un conseil? Un seul et unique: perdez-vous dans la médina! Vous finirez toujours pas retrouverez votre chemin. Baladez-vous sans réel objectif dans la médina. Vous y ferez de belles découvertes: mosquées, petits restaurants traditionnels, ateliers d’artisans, …

La médina de Marrakech est assez grande, nous vous conseillons d’y passer au moins deux demi-journées à vous balader sans but dans ce dédale de ruelles.

blaster

Pas de commentaires

Laissez un commentaire: