Marrakech Facile

Nous dirons que MARRAKECH FACILE est avant tout une aventure professionnelle entre un associé Marocain et une associée Française.
Heures de travail : on est disponible pour vous : 7/7 & 24/24

+212 600 128 950 / +212 600 643 080

7/7 24/24

Top
Place Jemaa el-Fna - Agence de transport à Marrakech & Excursions
fade
382
post-template-default,single,single-post,postid-382,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.2,mkdf-tours-1.3.1,voyage-ver-1.5,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-dark-header,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-470,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
5 Avr

Place Jemaa el-Fna

La Place Jemaa el-Fna constitue la place la plus importante de Marrakech et du Maghreb. Située à côté des souks de Marrakech et de la mosquée de la Koutoubia, la Place Jemaa el-Fna est inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO depuis 2001.

Il est incontestablement impossible de ne pas se balader sur la Place Jemaa el-Fna au moins une fois lorsque vous visiterez Marrakech. Sa chaleureuse atmosphère ne vous laissera pas indifférent. Attention, si vous souhaitez prendre en photos charmeurs de serpent, singes ou musiciens, on vous demandera une petite pièce, il faut jouer le jeu, car cette place possède vraiment une ambiance particulière et se serait dommage que cette ambiance disparaisse. La générosité de chacun permet d’avoir une place Jemaa el Fna dynamique!

Caractéristiques de la Place Jemaa el-Fna

Tout au long de la journée, essentiellement à partir de la tombée de la nuit, de nombreuses animations se succèdent sur l’ensemble de la Place Jemaa el-Fna. Très courtisée par les Marocains et les touristes étrangers, cette place propose de boire un jus d’orange pressé, d’observer des spectacles théâtraux, des dresseurs de singes, des charmeurs de serpents, des cracheurs de feu, des musiciens traditionnels, des diseuses de bonne aventure et d’autres folklores marocains. N’oubliez pas de donner quelques pièces si vous souhaitez prendre des photos avec ces animateurs de la Place Jemaa el-Fna.

Chaque soir, un grand nombre de stands de restauration se déploie sur la place, permettant à chacun de déguster des mets de la cuisine marocaine, tels que des brochettes de viande, des escargots au poivre ou des gâteaux  marocains. Il est à noter que la Place Jemaa el-Fna est pleinement remplie durant la nuit.

blaster

Pas de commentaires

Laissez un commentaire: